PHOTOGRAPHIE CULINAIRE, 

la sublimation de vos plats et de vos recettes

La photographie culinaire désigne cet art qui permet aux restaurateurs, aux artisans traiteurs, aux éditeurs de livres de recettes ou encore aux responsables hôteliers de sublimer la cuisine, les produits ainsi que les plats confectionnés.

Ce type de photographie est particulier dans le sens où il demande une précision chirurgicale ainsi qu’une connaissance du domaine culinaire pour parvenir à donner aux consommateurs l’envie de goûter.

Pour vous assurer des photographies qui subliment votre travail, je travaille avec la lumière naturelle comme avec des éclairages de studio. Ensuite, un travail de retouche est effectué afin de traduire en image la gourmandise et la fraîcheur de vos plats et de vous offrir des compositions uniques et personnalisées.

 

PHOTOGRAPHIE DE STYLE « LIFESTYLE »

Les photos «Lifestyle» sont conçus pour que vous puissiez facilement vous insérer dans la photo et mettre le spectateur dans une situation réelle. Essentiellement, les lecteurs peuvent se voir assis à la table avec des amis ou en famille. Ces images sont soigneusement conçues pour avoir l’air un peu désordonné, comme si on venait de manger à la table, parfois avec des bouchées qui ont été retirées. Ceux-ci fonctionnent très bien comme outils de marketing parce que vous pouvez facilement vous imaginer avec votre ami et votre famille tout en mangeant, en créant votre récit désiré. Habituellement, cela serait couplé avec la création de recettes et peut fonctionner très bien pour un blogue, une couverture de menu, des sites Web et tout matériel promotionnel.

PHOTOGRAPHIE DE RESTAURANT

Ce sont des prises de «style de vie» conçues spécifiquement pour les restaurants. Ils sont photographiés sur place au restaurant, la où le chef prépare le stylisme et les préparations pour les assiettes et sont prises dans un cadre de restaurant typique. Ces plans fonctionnent très bien pour les sites Web, les documents marketing et les menus.

PHOTOGRAPHIE ECOMMERCE

Ce sont des photos de produits prises sur un fond blanc propre avec un minimum de stylisme nécéssaire. Ceux-ci font pour les photos de produits propres qui sont facilement découpés et insérés dans des sites Web et des matériaux de vente. Ils sont faits en grande quantité pour les épiceries, les pages de commande à emporter pour les restaurants ou utilisés par les graphistes dans les dépliants ou d’autres outils promotionnels.

* Tarif indicatif non contractuel, devis sur demande par mail ou téléphone